delfinakino

Stéréographie

Photographies prises avec un appareil photo stéréoscopique Loreo en plastique pour les photos argentiques, et un double objectif Loreo pour les numériques, systèmes très rudimentaires mais intéressants pour expérimenter ce que la 3D pourrait apporter de spécifique à la forme des films… Je trouve intéressants le rendu des reflets perçus dans l’espace, de la lumière contrastée, des défauts optiques et du grain de l’image… Ce photos sont normalement à regarder avec des lunettes Loreo, on peut aussi voir le relief avec un peu d’entraînement, en dirigeant les yeux comme pour regarder au loin mais en accomodant sur l’écran.

Dans ce diaporama, observez les volumes, matières et lumières de ces sculptures photographiques en relief. Puis les phénomènes optiques : les réflexions et réfractions du quotidien, photographiés dévoilent des espaces virtuels…

Cette entrée a été publiée le juin 2010 à 22:42 et est classée dans Techniques / Técnicas. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.